fbpx

Tu connais cette petite voix qui trotte dans ta tête ?

Ce sentiment puissant qui te pousse dans une direction sans vraiment pouvoir l’expliquer ? Et bien l’intuition c’est ça. On peut parfois la confondre avec notre mental, mais les deux sont très différents. Ton intuition est bienveillante. Elle ne te dira jamais  » tu dois faire ceci ou cela Il faut que ». Non, elle te guide.

Ton mental part contre peut semer le doute en toi. Et ton ego est un bavard qui parle et parle toujours en tournant en boucle. Alors que l’intuition, c’est un peu comme une illumination. Un message transmis avec bienveillance, qui te permet de ressentir ce qui pourrait être bon pour toi. Bien sûr, pour y parvenir, encore faut-il parvenir à faire taire ce fameux mental. Reste connectée c’est ce dont on va parler la semaine prochaine ! Et si tu as peur d’oublier, tu peux rejoindre le club VIP pour être informée en temps réel.

Aujourd’hui, je t’aide à mieux développer ton intuitions avec 4 conseils pratiques à mettre en place juste après la lecture de cet article. 

ancrage

Qu’est-ce que l’ancrage ? Tout simplement le fait d’être enraciné, ancré. De se sortir de ses pensées, pour se connecter à la terre et au moment présent.

S’ancrer permet de garder les pieds sur terre, et de se reconnecter au corps que l’on a choisi d’incarner. Cela aide à ne pas perdre le sens de la réalité lorsque nos passions naviguent d’un état à un autre.

 

Pour réaliser cet exercice d’ancrage, voici comment procéder :

  1. Tiens-toi debout, bien droite, les bras le long du corps, les paumes tournées vers l’avant.
  2. Effectue quelques respirations abdominales.
  3. Puis imagine des racines qui partent de tes pieds et s’enfoncent dans la terre. Les racines vont entourer le noyau terre.

purification

Cette technique vise à enlever toutes les énergies négatives, se connecter à soi et ne pas recueillir des énergies qui ne nous appartiennent pas.

Pour se purifier, il est nécessaire de faire un bain au gros sel, ou d’utiliser de la sauge, pour purifier ton corps et ton environnement. Le rituel est très simple à pratiquer. Il te suffit d’allumer le bâton de sauge et de t’entourer de sa fumée.

 

Source : Amazon

routine spirituelle

Le vrai secret que je veux te livrer aujourd’hui, c’est que l’intuition se cultive. Et que l’on doit s’entraîner à avoir de l’intuition. Comme un sportif ne devient pas champion du jour au lendemain mais développe une vraie routine quotidienne pour atteindre ses objectifs. Pour t’entraîner à avoir de l’intuition tu peux pratiquer :

  • Le yoga
  • La méditation
  • La marche en nature
  • Des moments de prière ou de gratitude

Bref, à toi de trouver la routine qui te convient et qui te permet de te reconnecter à ton cops et ton grand toi. Mais garde en tête que cela est très important.

Ecriture inspirée

Cette technique est la plus ancienne. Il s’agissait d’un moyen utilisé pour communiquer avec une dimension proche de la Source. Cette méthode permet d’obtenir des  messages précieux sur notre chemin de vie et ce que l’on expérimente sur Terre. Pour que cela soit vraiment réussi, il est essentiel que tu sois dans l’écoute et la tolérance.

Pour pratiquer l’écriture inspirée, tu devras d’abord bien t’ancrer. Pour y parvenir tu peux poser une intention de t’ancrer ou pratiquer la méditation guidée. Prends un feuille et un stylo, et assied toi au calme. Respire bien profondément en prenant conscience de l’état présent de ton toi.

Demande toi alors ce que tu souhaites recevoir comme message. Écris tout ce que tu ressens et perçois. La réponse peut te parvenir de manière intuitive. Tu ne devras pas tenter de contrôler quoi que ce soit.  Laisse la main écrire. Les idées doivent rester fluides. Dès que tu réfléchis, c’est que ton mental a repris le contrôle.

Pour conclure

Comme tu le vois, l’intuition est une illumination certes, mais aussi une capacité qui se travaille. Tu ne dois pas te décourager si tu as l’impression que ça ne fonctionne pas pour toi. Rappelle-toi qu’il y a un début à tout et que les plus grands champions ne se sont pas faits en un jour. Plus tu pratiqueras régulièrement et suivra ces conseils plus ton intuition arrivera avec facilité.

Je peux t aider !

Tu veux arrêter de stresser et gagner en vitalité ?Mon accompagnement Paix intérieure va te permettre de devenir la femme sereine et rayonnante dont tu rêves.

Je t’offre une séance diagnostic de 30mn, gratuite et sans engagement, pour t’aider à y voir plus clair.

Partager cet article